LES FORMATIONS

LICENCE PILOTE PRIVÉ (PPL)

Cette licence qui peut être acquise dès l’âge de 17 ans et permet à son titulaire d’utiliser tous les monomoteurs de la classe SEP (monomoteurs à pistons) jusqu’à 5,7 tonnes et cela sur l’ensemble du territoire de l’union européenne ainsi que la suisse.

Elle permet également l’emport de passagers mais n’autorise pas d’activité commerciale. Pour acquérir cette licence le candidat devra avoir suivi une formation théorique (réalisée à l’aéroclub) et passé avec succès un examen sous forme de QCM. L’épreuve comprend 120 questions et, pour être déclaré reçu, le candidat devra avoir totalisé 75 % de réponses correctes.

LA FORMATION

  • Un minimum de 45 heures de vol dont 25 heures réalisées en double commande et 10 heures réalisées en solo.

  • Une navigation en solo de 150 nm soit 270 km avec un atterrissage sur 2 terrains différents de celui de départ.

    Une épreuve pratique conduite par un Flight Examiner sanctionnera les acquis de la formation. L’élève pilote devra être en possession d’un certificat d’aptitude médicale de classe 2, délivrée par un médecin aéronautique, au plus tard lors du 1er lâché.

LICENCE PILOTE AVION LÉGER (LAPL)

Cette licence qui peut être acquise dès l’âge de 17 ans permet à son titulaire d’utiliser tous les monomoteurs de la classe SEP (monomoteurs à pistons) jusqu’à 2 tonnes et cela sur l’ensemble du territoire de l’union européenne ainsi que la suisse.

Elle permet également l’emport de passagers (3 maximum) mais n’autorise pas d’activité commerciale. Pour acquérir cette licence le candidat devra avoir suivi une formation théorique (réalisée à l’aéroclub) et passé avec succès un examen sous forme de QCM. L’épreuve comprend 120 questions et, pour être déclaré reçu, le candidat devra avoir totalisé 75 % de réponses correctes.

LA FORMATION

  • Un minimum de 30 heures de vol dont 15 heures réalisées en double commande et 6 heures réalisées en solo.

  • Une navigation en solo de 80 nm soit 150 km avec un atterrissage sur 1 terrain différent de celui de départ.

    Une épreuve pratique conduite par un Flight Examiner sanctionnera les acquis de la formation.

VOLTIGE AÉRIENNE

L’objectif de la formation est de qualifier les pilotes titulaires d’une licence en état de validité ( BB ou PPL) correspondant à la catégorie d’aéronef utilisé à la pratique de la voltige aérienne.

La formation théorique et la formation pratique sont assurées par l’aéroclub et la validation des acquis assurée par un Instructeur voltige possédant les qualifications voltige < Elémentaire et Avancée >.

La voltige est une spécialité de notre école de formation. En effet vous serez encadrés par nos formateurs qui officient au plus haut niveau.

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